Date Bêta 4, Accès anticipé et résumé de la 8ème lettre du producteur LIVE

La 8ème lettre du producteur LIVE vient tout juste de se terminer et je dois dire que nous en avons appris beaucoup. Si je devais résumer le stream en une seule phrase je dirais simplement : On va jouer le 16 août !

Avec la masse d’informations qui a été donné, je ne vais finalement pas me contenter d’une seule phrase, je vais essayer de faire un petit résumé des informations les plus importantes, l’intégralité de ce qui a été dit ayant été retransmis en live sur le forum officiel.

Dates Bêta 4 et Accès anticipé

La bêta 4 se déroulera du 17 au 19 août. Les joueurs ayant participé à la bêta 3 pourront commencer à jouer à partir du 16 août. Il y aura un cap au niveau 20 afin de ne pas trop creuser l’écart avec les nouveaux joueurs et tous les personnages seront conservés pour la sortie officielle du jeu.

L’accès anticipé quand à lui commencera le 24 août. A noter qu’il est indiquer du « 24 au 26 août » mais il a bien été précisé qu’il n’y aura pas de coupure donc le jeu commencera bien le 24.

Nouvelles classes disponibles

La pêche ainsi que l’arcaniste seront disponibles dès la bêta 4.

La pêche sera assez simple a effectuer car il suffira de cast son action « pêche ». Par contre il faudra gérer ses appâts, les lieux de pêche (lacs, rivières, océans…), le « temps » (certains poissons n’étant présents que la nuit, quand il fait beau etc…) ou encore l’équipement. Un carnet de pêche sera également disponible et il sera possible de pêcher des cartes au trésor !

L’arcaniste quand à lui est finalement une classe DPS bien qu’il disposera d’un sort de heal consacré au heal du pet (Carbuncle). Le pet aura sa propre barre d’action qui nous permettra de lui donner des ordres comme « Bouger », « Rester », « Passif » ou encore « Agressif ». L’arcaniste aura un grand besoin de son pet afin d’avoir un DPS compétitif et sa principale source de DPS sera les DOTS. Enfin, certaines actions permettront d’invoquer un Carbuncle spécial « Tank ».

 Abonnement, services payants, et gratuits !

Il sera possible de renouveler son abonnement via des cartes prépayées « game time » qui donneront entre 30 et 60 jours d’abonnement.

Un service de transfert de personnages payant sera disponible 2 à 3 semaines après la sortie officielle

Une application gratuite intitulée « Libra Eorzea » sera disponible sur iOS 1 semaine après la sortie officielle, et 3 semaines pour la version Android. Ils n’ont pas parler de version Windows Phone :( Elle permettra de consulter les informations de son personnages, les quêtes, objets etc…

Donjons et raids

Le labyrinthe de Bahamut sera le contenu le plus difficile à la sortie et ce pendant un moment, contrairement à la tour de Cristal qui a été ajusté pour être appréciée par le plus grand nombre.

Il y aura un mode « difficile » qui sera ajouté aux donjons.

Divers

Il n’est pas prévu que le transfert d’objets ou encore de Gils soit possible entre personnages de même compte et même serveur.

Il sera possible dès le patch 2.1 d’aller dans un « salon de beauté » afin de modifier son personnage.

 

C’est tout pour mon petit résumé, je vous laisse découvrir l’intégralité des questions / réponses sur le forum officiel.

 

Partage l'infoShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePin on PinterestShare on RedditShare on Tumblr

A propos de mush

Passionné de jeux vidéo depuis tout petit, j'ai fait mes armes aussi bien sur des jeux de stratégie comme Civilization que des FPS comme Doom ou encore Quake. C'est avec Final Fantasy VII et Breath Of Fire 3 que m'ai venu l'attrait des RPG (et plus tard les MMORPG) et plus particulièrement la série des Final Fantasy.
Tagged  , , , . Bookmark the permalink.